Adhérez au Lien

13, rue Le Corbusier - 92100 Boulogne Billancourt
06 22 60 22 28

Vous êtes ici : Accueil > Articles > Urgences : France Assos Santé souhaite l’instauration de l’obligation de garde (...)

Article

Urgences : France Assos Santé souhaite l’instauration de l’obligation de garde en médecine de ville

6 juillet

France Assos Santé demande l’instauration de gardes 24/24 et 7/7 pour les médecins et les équipes de soins de premier recours afin de garantir un accès aux soins permanent pour les usagers de la santé.

Communiqué de presse « Urgences :
France Assos Santé souhaite l’instauration de l’obligation de garde en médecine de ville » en réaction aux 41 mesures annoncées par la Première ministre issues de la « mission flash » sur les urgences et soins non programmés.

Pour France Assos Santé, ces mesures conjoncturelles ne constituent qu’une réponse partielle et de court terme aux difficultés d’accès aux soins des usagers de la santé. Elles doivent être mises en œuvre au plus vite et faire l’objet d’une évaluation dans les prochains mois.

France Assos Santé appelle également le nouveau ministre de la Santé et de la prévention à refonder le système de santé dans le cadre d’une véritable co-construction avec les usagers de la santé et leurs représentants.

en savoir plus
https://www.france-assos-sante.org/…

Claude Rambaud

Tous les articles