Adhérez au Lien

45, rue Carnot - 92100 Boulogne Billancourt
06 75 86 10 12

Vous êtes ici : Accueil > Articles > le vaccin Astra Zeneca arrive dans les cabinets médicaux à partir du 25 (...)

Article

le vaccin Astra Zeneca arrive dans les cabinets médicaux à partir du 25 février

19 février

Le vaccin ChAdOx1 nCoV-19 est fondé sur un vecteur adénoviral inactivé qui contient l’information génétique codant pour la protéine spike du virus SARS-CoV-2.
Ce vaccin a reçu une autorisation de mise sur le marché par l’Agence Européenne du Médicament le 29 janvier 2021 et son utilisation est recommandée par l’Organisation Mondiale de la Santé.
Ce vaccin est aujourd’hui recommandé en France pour les professionnels de santé de moins de 65 ans
et va l’être dans les prochains jours pour les personnes âgées de 50 à 64 ans atteintes de comorbidités.
Les conditions de conservation et de transport de ce vaccin permettent d’entreprendre la vaccination chez le médecin généraliste ou en pharmacie et en font un outil important dans la conduite de la campagne de vaccination contre la COVID-19 en France.

https://solidarites-sante.gouv.fr/I…

En résumé, dans l’état des connaissances disponibles, le vaccin ChAdOx1 nCoV-19 apparait comme un vaccin efficace pour la prévention de la maladie et en particulier des formes nécessitant une hospitalisation. Il ne pose pas de problème de tolérance particulier chez les personnes de plus de 50 ans. Chez les professionnels de santé de moins de 50 ans, les précautions d’emploi évoquées plus haut doivent être mises en pratique.

Claude Rambaud

Tous les articles