Vous êtes ici : Accueil > Articles > URGENT / le Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint Simon a besoin de (...)

URGENT / le Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint Simon a besoin de soutien

27 mars 2020

Le Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint Simon à Paris a un besoin urgent de soutien.

Ce groupe est très connu de nombreux de nos adhérents de la France entière qui ont pu y être soignés et souvent éviter une amputation, grâce à l’équipe du Pr Marmor, responsable du centre de réfrences des infections osseuses graves. Equipe qui a toujours répondu présente lorsque nous lui avons adressé un patient.

Aujourd’hui, c’est le groupe qui a besoin d’aide pour soigner les patients les plus graves atteints par COVID-19 et nous relayons son appel.

Face à l’afflux de ces nouveaux patients très sévèrement atteints par l’épidémie, le groupe ouvre 78 lits d’hospitalisation supplémentaires et triple ses lits de réanimation (9 -> 28) voir plus si c’est possible car, comme vous le savez, la capacité en lits de réanimation en région Ile de France arrive déjà à saturation. Or nous ne sommes pas encore au pic de l’épidémie.

La mobilisation de tous les personnels est admirable mais les moyens (pousse seringue, masques FFP2, médicaments …) ne sont pas suffisants.

Nous remercions tous ceux qui pourront apporter leur soutien et faire un don.

Pour cela, vous pouvez contacter

Simon MAMOR
Directeur médical – Cellule de crise COVID 19