Vous êtes ici : Accueil > Articles > Le premier ministre annonce un plan de lutte contre les maladies (...)

Le premier ministre annonce un plan de lutte contre les maladies infectieuses émergentes

9 mars 2022

Après le ministre Olivier Veran qui annonçait jeudi lors de l’anniversaire de la loi Kouchner, la montée en charge des mesures de lutte contre l’antibiorésistance, hier lundi, Jean Castex, en visite sur un site de production de vaccins, constatant que la France a sous-investi collectivement pendant des années et que nous en payons le prix, a annoncé la décision de moyens massifs, de l’ordre de 7,5 milliards d’euros, pour soutenir notre recherche et nos industries dans le domaine de la santé.

Il a fixé un objectif précis : dans 8 ans, notre pays doit être en état de fabriquer au moins 20 biomédicaments,
et 750 millions d’euros seront investis sur 5 ans pour la stratégie Santé 2030 dans le domaine de la prévention et la lutte contre les maladies infectieuses émergentes.

Il a aussi annoncé un système d’accès immédiat au marché pour un accès plus rapide des patients à leur traitement.

Discours de Jean Castex : plan de lutte contre les maladies infectieuses :