Adhérez au Lien

13, rue Le Corbusier - 92100 Boulogne Billancourt
06 22 60 22 28

Vous êtes ici : Accueil > Articles > Dry January 2023 ? success full.

Article

Dry January 2023 ? success full.

12 février 2023

Déjà 16 000 personnes ont officiellement accompagné ce moment festif et qui a fait du bien à notre corps.
Dry January, c’est pas fini ! car rien n’est fini quand il s"agit de faire du bien à sa santé.

Rien ne vous empêche de poursuivre la réduction de l’alcool dans votre vie et si vous avez décidé de ne plus en boire au quotidien ou de ne plus vous adonner aux bitures occasionnelles, vous en ressentirez tant de bienfaits que le défi de janvier devriendra le défi de l’année puis celui de votre vie.

Il y aura bien sûr toujours des gens qui pensent que sans alcool on ne partage pas la fête et qui vous pousseront à en consommer.
Vous apprendrez vite à détectez les situations à haut risque, et repérer les déclencheurs qui jouent un rôle quasi réflexe et instantané de l’appétence pour l’alcool.

Les situations à éviter à tout prix sont les moments passés en compagnie de gens qui boivent beaucoup.
Si vous êtes un ancien consommateur en addiction et que vous vous sentez encore fragile, essayez de vous éloigner des faux amis qui vous poussent au petit verre sans danger ! car ce petit verre peut déclencher la rechute ; Oui, c’est dur d’arrêter de boire de l’alcool, mais les bienfaits ressentis immédiatement sont tellement élevés !
l’énergie, l’humeur, le sommeil, la relation aux autres, y gagnent immédiatement, le porte monnaie aussi, et puis la perte de poids, l’éloignement de nombreuses maladies, la diminution des risques d’accidents, des coups de gueule en famille, etc… tout va mieux.

Tout faire pour éviter le risque de rechute peut avoir un prix, c’est parfois se couper de quelques amis, des habitués se retrouvant en bandes dans les bars et qui , de tournées en tournées , occupent leurs soirées.

Tous les ex- consommateurs patients racontent que leurs amis buveurs ont tenté d’exercer des pressions pour qu’ils renoncent à commander une boisson non-alcoolisée ; ne vous laissez pas culpabiliser mais affirmez votre différence
avec joie.
Les vrais amis vous aident au contraire. Un « ami » qui stigmatise celui qui ne boit pas, n’est pas un ami.
Vous vous ferez de nouveaux amis, et il n’y a pas que l’alcool pour être heureux.
et le vin, oui, le vin est aussi un alcool. Il est à consommer avec beaucoup de modération et surtout pas tous les jours.
Ne croyez pas ceux qui vous disent que le vin serait bon pour le coeur ! les risques sont bien plus graves que d’éventuels bénéfices démontrés par des études financées par les lobbies alcooliers.
et
Tenez bon !
https://dryjanuary.fr/category/actu…

Claude Rambaud

Tous les articles