Adhérez au Lien

13, rue Le Corbusier - 92100 Boulogne Billancourt
06 22 60 22 28

Vous êtes ici : Accueil > Articles > Nutriscore, c’est aussi en été. Mangez-bougez et choisissez vos produits avec (...)

Article

Nutriscore, c’est aussi en été. Mangez-bougez et choisissez vos produits avec nutriscore pour mieux déguster

22 juillet

Développé pour faciliter la compréhension des informations nutritionnelles par les consommateurs et les aider à faire des choix éclairés, l’agence de santé Santé publique France a créé un système d’étiquetage nutritionnel à l’avant des emballages : le Nutri-Score ; il peut être apposé par les producteurs sur leurs produits sur la base du volontariat.

Le Nutri-Score a été mis en place pour la première fois en France en 2017, en se basant sur les travaux de l’équipe du Pr. Serge Hercberg ainsi que l’expertise de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSES) et du Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP).
Depuis son lancement en France, plusieurs pays ont décidé de recommander son utilisation : la Belgique, la Suisse, l’Allemagne, l’Espagne, les Pays-Bas et le Luxembourg.

S’informer sur NUTRISCORE avec la chaine YouTube Nutri-Score :
une nouvelle vidéo (d’une durée de 2mn45) expliquant pourquoi et comment NutriScore constitue un outil de santé publique validé par la science.

Cette vidéo est en français, avec des versions sous-titrées en anglais et en espagnol.
Regardez et N’hésitez pas à la diffuser autour de vous.
– vidéo en français : https://youtu.be/_zVlryawyVU
– version avec sous-titres en anglais : https://youtu.be/pFQmrbcxi9A

Pour recevoir des informations scientifiques sur Nutri-Score, vous pouvez également vous abonner

Attention, ne faites pas dire à Nutriscore ce qu’il ne dit pas.
Nutriscore est un outil créé par les services publics pour évaluer le profil nutritionnel d’un produit. Il permet de s’informer afin d’équilibrer au mieux son alimentation entre les produits à privilégier et ceux à consommer occasionnellement ou en petite quantité.

Nutriscore vous informe sur le sucre, le sel et le mauvais gras ou acides gras saturés contenus dans le produit.

Il ne prend pas en compte les pesticides, les herbicides, les fertilisants et les fongicides éventuels. Ces intrants sont pris en compte dans les labels « bio ».

Claude Rambaud

Tous les articles